mercredi 18 août 2010

Auvergne

Le sous-titre pourrait être : abandon et retrouvailles...
Voilà plusieurs... jours, semaines, mois que je n'ai touché à ce blog. Manque de temps, et de motivation aussi. Je m'y recolle donc.

Et pour me faire pardonner des quelques rares auditeurs passant par là, j'ai un cadeau dans ma besace. Un petit cadeau !

Lors d'un vide-grenier en Auvergne, là où je passe régulièrement des vacances, j'ai mis la main sur de vieilles planches de maquettes en papier (deux pour 2 euros, pas une ruine). Ce sont des planches Ingénia, un éditeur qui a produit différents modèles d'architecture, d'avions ou de bateaux entre 1935 et 1970. Je ne connais pas la date de cette planche, ni de cette série de modèles assez simples (pour ne par dire frustes), mais à vue de nez elle doit être assez récente, je dirais qu'elle date des années soixante. J'ai acheté deux maisons auvergnates (comme par hasard...), et voici la première.



Je l'ai scannée (pas facile-facile, vu sa taille...). Sur les fichiers à imprimer, j'ai gardé le gris-vert-jaune-rosâtre de la couleur du papier cartonné sur les éléments de construction (couleur qui est probablement en partie d'origine), par contre, je l'ai ôté du tour des pièces pour épargner l'encre des imprimantes (il n'y a pas de petites économies...). J'en ai fait aussi une version en format A4 (donc plus petite que la normale), pour une impression plus simple.

Normalement, il faut la colorier avant de la monter, mais je ne l'ai pas encore fait, pas plus que je ne l'ai montée. Ce sera pour plus tard.

Téléchargement/download

 Pour le fichier pdf au format normal (10,5 Mo), cliquer sur cette image


Pour le fichier pdf au format A4 (7,5 Mo), cliquer sur cette image

Aucun commentaire: