dimanche 24 avril 2011

Bugatti papercraft

Voici la fin d'un projet commencé il y a plusieurs mois...

La Bugatti Type 32 de 1923 est terminée, et est maintenant disponible en téléchargement. Le montage n'est pas très compliqué (à l'exception de certaines zones très fines de la carrosserie au niveau des roues arrières).

J'espère que ce modèle vous plaira, même s'il est très perfectible.




Pour la petite histoire, cette voiture, construite en 4 exemplaires seulement, n'a couru qu'un seul grand prix, celui de la ville de Tours (France) en 1923. La voiture N°6 piloté par Ernest Friderich a terminé 3ème de cette course.

J'ai été séduit par l'originalité et la simplicité de la forme de cette voiture surnommée Bugatti Tank...

Pour télécharger le pdf de ce modèle en papier (papercraft) avec sa notice de montage, cliquez sur le bouton bleu. La colle et les ciseaux ne sont pas fournis dans le pdf  :-))

5 commentaires:

Sam a dit…

Magnifique!

CraftCrave a dit…

Just a quick note to let you know that a link to this post will be placed on CraftCrave today [25 Apr 01:00am GMT]. Thanks, Maria

Patrick Pasques a dit…

Thanks for the link ;-)

les croquis du loup a dit…

Elle est superbe ! Elle déboite :)

Patrick Pasques a dit…

Elle fût la première voiture de compétition à avoir une aérodynamique intégrant les roues sous la carrosserie, comme les voitures modernes. Malheureusement, sa carrière fût très courte : une seule course car elle tenait très mal la route à cause de sa puissance, de sa petite taille et son faible poids...