dimanche 25 janvier 2009

L'archange Saint-Michel

Pour cette fin de week-end, une série de photos tirées d'un reportage que j'avais fait il y a quelques années (aïe... presque 20 ans...) à la Fondation Coubertin. Cette fonderie avait alors en charge la restauration de l'Archange Saint-Michel, descendu pour l'occasion de la flèche de l'abbaye du Mont Saint-Michel. J'ai donc eu l'occasion de voir les restaurateurs à l'oeuvre dans ce lieu magique, une des fonderies d'art les plus réputées.
Les photos et l'article étaient destinés à la revue "Niouze", un mensuel régional d'île de France qui n'a malheureusement vécu que quelques mois.





4 commentaires:

Ernesto a dit…

Un archange chasse l'autre ! Celui que j'ai photographié moi aussi à la clinique des guerriers désoudés, c'est comme un clone, un frère jumeau, sauf que lui il n'a pas la chance de percher sur le Mont, juste en haut d'une église parisienne...

Patrick Pasques a dit…

Je ne sais pas trop leur lien de parenté, mais le fait est qu'ils se ressemblent beaucoup (tout au moins pour le casque). Il s'agit peut-être de la même sculpture en plusieurs exemplaires.

sissi minanaä a dit…

on dirait des gynécologues!!!
Ps : je viens de lire plusieurs épisodes du bar de la banquise à la suite, c'est encore mieux en triple portion!

Patrick Pasques a dit…

Attention à l'overdose !
Extrêmement nocive pour l'intellect !