On y croise aussi des illustratrices blogueuses venues de loin, comme Sissi.
En un mot comme en cent, on y croise pas mal de monde !
Ah oui, il y a des livres aussi... Des tonn
es et des montagnes de tonnes de livres. Et pas mal de beaux livres. Quand on sort de là, on oscille entre deux impressions : plus la peine d'essayer de faire un livre, il y a tant de créateurs de talent déjà sur la place, et je vais en écrire 10 par mois (euh... là j'exagère un peu... disons... 5). Une sorte d'oscillation entre découragement et dynamisme.
Ensuite, direction le musée de la Marine, pour l'exposition du peintre Albert Marquet (1875-1947). Je ne connaissais pas ce peintre (mais c'est pas étonnant, j'ai une culture au ras des pâquerettes en art), d'où l'intérêt d'avoir une amoureuse illustratrice qui e
lle en connait un rayon.
Ce fût une belle découverte. Ce type là a une façon de peindre l'eau et les lumières... Il pose trois traits maronnasses et trop épais, et hop, on a l'impression de voir l'eau bouger !
"Le port de Marseille sous la pluie", 1918, Musée d'Épinal
Quand on est sorti du musée, la nuit était tombée et une tour Eiffel bien kitsch se prenait pour un phare breton.
1 commentaire:
I'm no longer positive the place you are getting your info, however good topic. I must spend some time finding out more or figuring out more. Thanks for wonderful information I used to be looking for this information for my mission.
Also visit my web blog Read More Here
Enregistrer un commentaire