lundi 20 octobre 2008

Pourquoi ce blog ?

Pourquoi faire un blog ? Un blog pour faire quoi ?

L'idée de départ était, et est toujours, de partager des informations, des images, des idées...

Le vrai point de départ de cette histoire, c'est lui :
Un pommier (Malus communis) enraciné loin d'ici, dans le Cantal. J'ai commencé à le prendre en photo dans toutes ses humeurs, sous tous les temps, dans l'infini variété des lumières du jour ou de la nuit. Dès que l'occasion se présente, je l'immortalise une fois de plus. Je dois être fasciné par le temps qui passe, ou l'apparence mouvante des choses...
Assez naturellement, j'ai voulu partager cette "quête" photographique. Une quête en toute modestie, car je ne suis pas photographe, pas plus que je ne suis cantalien.

Étant moi-même enraciné dans la science et l'édition, il aura bien d'autres choses que ce pommier, dont je n'ai encore jamais goûté les pommes, sur ce blog.


Aucun commentaire: